Les actus

Décès de Jacques Reppelin et Sepp Inwyller

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Jacques Reppelin.

Entré au GHM en 1964, Jacques s'est imposé assez discrètement parmi les meilleurs de sa génération. Loin des médias il a pratiqué un alpinisme de passion et d'engagement d'une grande exigence.

Pour rappel quelques une de ses réalisations :

En 1966 : seconde ascension de la Couzy-Desmaison à la NW de l'Olan ; première ascension solitaire de la Devies-Gervasutti sur la même paroi ; ascension solitaire de l'arête N du Peigne.

En 1967 : première ascension directe de la face N de l'Aiguille des Pèlerins ; première ascension de la directe de la face N du Peigne.

Nous présentons à sa famille et ses proches nos sincères condoléances en renouvelant l'affirmation de la considération et de l'amitié que nous avions pour Jacques.

 

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Sepp Inwyller.

Ce camarade Suisse avait été admis au GHM en 1962. Il faisait partie de cette génération dorée qui porta l'alpinisme suisse au plus haut niveau dans les années soixante.

L'Histoire retiendra sa première dans la face S du Tellistock qui resta longtemps une référence du sixième degré en Oberland Bernois, particulièrement par sa célèbre « traversée qui laissait des souvenirs mémorables » à ceux qui la parcouraient.

Avec amitié et respect nous présentons à sa famille et ses proches nos sincères condoléances.



Actu proposée par Jean-Jacques PRIEUR

Mise en ligne le mardi 06 décembre 2022 à 14:48:26

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin