Admission au G.H.M.

En vertu de l'article 3 des statuts du G.H.M. Le comité de direction fixe, par tous les moyens qu'il juge adéquats, les conditions exigées pour l'admission en qualité de membre du GHM.

Ces conditions doivent correspondre à une expérience confirmée de la haute montagne et à la capacité d'accomplir en tête de grande courses classiques en tout terrain (rocher, glace ou mixte). Elles doivent être adaptées périodiquement à l'évolution de l'alpinisme.

Pour être admis au GHM, chaque candidat doit remplir les conditions suivantes:

1) Formuler sa demande d'admission par écrit en y adjoignant une description de son parcours d'alpiniste.

2) Etre présenté par un parrain, membre du GHM, ayant une connaissance personnelle des qualités alpines du candidat.

3) Compter quatre années de pratique alpine dans des massifs différents.

4) Etre agréé par le comité de direction du GHM.

Le titre de membre d'honneur est décerné par l'assemblée générale, sur présentation du comité directeur, aux personnes qui rendent, ou ont rendu, des services importants au GHM, ou à la cause de l'alpinisme en général, et à ceux qui ont accompli de grands exploits en montagne. Le titre de membre bienfaiteur du GHM est décerné à tous les membres qui versent un supplément de cotisation au moins égal à vingt fois le taux de celle ci.

Avant de statuer sur les demandes d'admission, le comité de direction fait connaître le nom des candidats à tous les membres du Groupe, soit par lettres individuelles ou circulaires, soit par l'insertion d'un avis publié dans tout périodique publié par le Groupe. Les membres sont tenus d'adresser au comité de direction tous les renseignements de nature à influer sur sa décision. Les renseignements ainsi communiqués restent strictement confidentiels.

Les alpinistes exerçant la profession de guide de haute montagne ne peuvent être admis comme membres, et maintenus en cette qualité, que sur la base de courses réalisées en tant qu'amateurs. Ils doivent par ailleurs remplir les conditions générales d'admission.

Ne pas hésiter à contacter le Groupe de Haute Montagne par courrier électronique pour établir un premier contact et obtenir de plus amples détails.