Les actus

60 ans après - l'avenir de l'Himalayan Database

Les temps ont changé depuis la première ascension du mont Everest il y a 70 ans. À l'époque, le ministère du tourisme ne délivrait qu'un seul permis d'ascension de l'Everest ; en 2023, ce nombre s'élève à 474. L'équipe de l'Himalayan Database n'est ainsi plus en mesure de mener des entretiens individuels avec tous ceux qui tentent les itinéraires commerciaux sur les 8000 et quelques autres sommets d'expédition fréquemment gravis.

La première pierre de l'Himalayan Database a été posée exactement 10 ans après l'ascension de l'Everest par Tenzing Norgay Sherpa et Edmund Hillary, en 1963, lorsque la première expédition américaine à l'Everest, dirigée par Norman Dyhrenfurth, est arrivée au Népal. La journaliste américaine Elizabeth Hawley a alors fait un reportage sur l'expédition pour plusieurs médias américains et a été tellement fascinée par l'ascension et les himalayistes qu'elle a continué à interviewer des expéditions. Aujourd'hui, la base de données de l'Himalaya comprend 471 sommets d'expédition au Népal, et notre équipe de sept personnes ne ménage pas ses efforts pour enregistrer les ascensions.

Cependant, avec le nombre toujours croissant de personnes qui tentent les voies commerciales normales sur les huit sommets de 8 000 m du Népal, il n'est plus possible pour l'équipe d'interviewer chaque grimpeur ou chef d'expédition. C'est pourquoi nous avons décidé - exactement 60 ans après que Miss Elizabeth Hawley ait rencontré sa première équipe - de nous concentrer sur les voies nouvelles et intéressantes des 8 000 mètres et autres sommets commerciaux, ainsi que sur les montagnes nouvelles et techniquement difficiles qui sont escaladées en style alpin dans l'Himalaya népalais. Le ministère de la culture, du tourisme et de l'aviation civile du Népal continuera à nous fournir le nombre d'alpinistes qui s'attaquent à des montagnes commerciales, que nous intègrerons dans l'Himalayan Database (www.himalayandatabase.com). Cependant, nous serons toujours heureux de rencontrer tous ceux qui nous contactent et qui souhaitent nous parler de leur expédition. Nous sommes également ouverts à toute suggestion ou correction de nos données, car la vérité mérite d'être dite, comme l'a souligné Miss Elizabeth Hawley au cours de sa carrière.

Nous espérons continuer à servir la communauté himalayenne, les médias et les chercheurs avec des faits et des chiffres intéressants pour de nombreuses années encore et nous attendons avec impatience d'avoir de vos nouvelles si vous faites de l'escalade en Himalaya. Vous pouvez toujours vous enregistrer et nous faire part de votre ascension en ligne. Pour plus d'informations, visitez le site mis en lien de cette actu ou scannez le code QR ci-dessus.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.
L'équipe de la base de l'Himalayan Database


Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.




Actu proposée par Rodolphe POPIER

Mise en ligne le vendredi 16 juin 2023 à 11:10:09

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin