Les actus

Les livres de montagne ont perdu leur maitre, Raymond Joffre

Il n'était pas du GHM et pourtant il connaissait le Groupe mieux que la plupart de ses membres ! Raymond Joffre, l'homme de la réputée Librairie des Alpes à Grenoble est parti pour toujours, en montagne, son lieu de prédilection, le 24 octobre 2021, sur les pentes de la Vanoise. Une disparition subite, qui laisse sans voix ses amis et admirateurs, lui qui incarnait une éternelle jeunesse.

Présent dans presque tous les salons du livre de montagne en France, il aimait échanger, sur tous les sujets, sans tabou. Sa culture littéraire était immense, et sa librairie était une vraie caverne d'Alibaba pour dénicher le livre rare introuvable ailleurs. Il y en a peu de telles en France.

C'était un homme joyeux, qui aimait la vie. Sa bonne humeur était communicative.

Dynamique, toujours sur de nouveaux projets, il aimait à faire rayonner la culture alpine. Tous les alpinistes passionnés par les beaux livres et la littérature de montagne sont un peu orphelins aujourd'hui. Mais de là-haut, il doit avoir une vue imprenable sur les sommets qu'il aimait tant, le massif de Belledonne en particulier.


Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Yves SAVOYE-PEYSSON

Mise en ligne le vendredi 29 octobre 2021 à 12:20:04

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin