Les actus

Appel à candidature : 7ème PRIX LITTERAIRE DES ECRINS RENE DESMAISON 2014

La sélection doit comporter des oeuvres parues entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année qui précède la remise des prix.

Les maisons d'éditions sont priées de transmettre les coordonnés de leurs auteurs dont les ouvrages sont en lices et ce pour des raisons logistiques.

Les ouvrages sont à envoyer impérativement avant le 30 avril 2014, en double exemplaires, à l'adresse suivante :

Bibliothèque Municipale. Mairie.
17 avenue Charles de Gaulle.
05120 L'Argentière La Bessée.

Prix Littéraire des Ecrins René Desmaison
bibliotheque@ville-argentiere.fr
04 92 23 20 91

Ce prix couronne l'auteur d'une oeuvre littéraire, consacrée soit à l'alpinisme, soit à la vie en montagne, soit à l'aventure.

La remise du prix aura lieu le 31 juillet 2014 au Cinéma l'Eau vive de L'Argentière la Bessée au cours de la cérémonie d'ouverture du 13 ème Festival du livre ; en présence de Pascal Desmaison, Président d'honneur, de Joël Giraud, Député-Maire de L'Argentière La Bessée, des lauréats, de l'invité d'honneur, des membres du jury et des officiels.

C'est avec grand plaisir que la ville de L'Argentière La Bessée vous convie à participer au grand prix Littéraire René Desmaison, pour que la passion de la montagne et de l'aventure se conjugue avec l'émotion de l'écriture.

Le lauréat 2013 est Christian Soltner pour son roman Chroniques chamoniardes aux éditions Tensing
Des coups de coeur ont été attribués à Col Patrick pour son roman La montagne dans la peau aux éditions Guérin. A Philippe Batoux pour son documentaire Mont Blanc, les plus belles courses aux éditions Glénat et à Michel Dimitrieff pour son livre de photos Apparences aux éditions du Fournel.

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Yves PEYSSON

Mise en ligne le samedi 08 fevrier 2014 à 15:15:51

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin