Les actus

Souscription pour la sortie d'un livre de Céline Bonnal sur les guides de Gavarnie et de la vallée de Barèges

Après un premier ouvrage sur les Cabanes en vallée de Barèges, sorti en 2013, puis, l'écriture des textes du livre de photographies Paysans d'Altitude, Céline Bonnal s'est lancée dans un projet de longue haleine : celui de redonner aux guides de la vallée, de Barèges à Gavarnie, la place qu'ils méritent dans l'histoire du Pyrénéisme.

Après trois ans de recherche, elle a retrouvé près de 220 guides, homologués par la Commission Syndicale ou le Club alpin qui ont conduit les touristes, puis les Pyrénéistes sur les cimes. L'ouvrage de plus de 600 pages sera abondamment illustré (photographies inédites pour la plupart).

L'ouvrage qui paraîtra en octobre 2018 est lancé au moyen d'une souscription. Ainsi, pour accompagner ce pré-lancement, Céline Bonnal donne plusieurs diaporamas, pour donner envie de découvrir ses hommes courageux et anticiper sur la sortie officielle du livre qui donnera lieu à une grande manifestation à Luz-Saint-Sauveur (65) , à l'automne 2018, à laquelle les familles des guides seront conviées. Des publications soutiennent ce projet comme la Société Ramond, la Société Lavedan et Pays Toy, la revue de l'Economie Montagnard En Baredyo, les revues Pyrénées et Pyrénées magazine, le CAF Lourdes-Cauterets.

Céline Bonnal les remercie de leurs soutiens.
___________________________________________________________________

LES GUIDES DE GAVARNIE ET DE LA VALLÉE DE BARÈGES de Céline BONNAL

SOUSCRIPTION jusqu'au 31 juillet 2018 : 38 euros (+ frais de ports éventuel)

(sortie en librairie prévue le 19 octobre 2018)

Ce livre qui fera dans les 700 pages, abondamment illustré (documents familiaux inédits) et dans la qualité d'édition habituelle de Mon hélios, ne peut sortir qu'avec le soutien manifeste des lecteurs que vous êtes. En effet, pour que ce livre soit à portée de bourse de tous les passionnés de montagne, il faut que son prix public puisse être fixé à 49 euros. Pour tenir cette gageure, nous comptons sur quelques aides institutionnelles (ce qui n'est pas fréquent chez Mon hélios) et sur votre réponse enthousiaste à la présente souscription !

Nous nous engageons à tenir ce prix de souscription quel que soit le prix de sortie auquel nous pourrons arriver.

Le livre peut vous être envoyé (merci d'ajouter 7 euros de frais de port à acquitter en même temps que votre commande ; 10 euros si plusieurs exemplaires) ou vous pourrez le retirer lors des salons de l'automne : salon du livre pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre (6-7 octobre 2018), Luz-Saint-Sauveur (date non encore communiquée), Pau - Les Idées mènent le monde (16-18 nov. 2018 dates sous réserve), salon du livre d'Argelès (8 décembre 2018). Pour l'étranger, nous contacter (monhelios@wanadoo.fr).

N'oubliez pas les frais de port le cas échéant (ils vous seront remboursés si finalement vous venez).

Pour télécharger le bon de souscription, cliquez ici.

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Céline BONNAL

Mise en ligne le jeudi 05 avril 2018 à 16:42:20

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin