Les actus

Décès d'Hassan Sadpara

L'un des alpinistes les plus renommés du Pakistan, Hassan Sadpara, premier Pakistanais à avoir réussi à l'ascension de six sommets de plus de 8000 mètres, est décédé aujourd'hui des suites d'un cancer, a indiqué sa famille à l'AFP. Les réseaux sociaux et le gouvernement ont rendu hommage à Hassan Sadpara, de son vrai nom Hassan Asad, qui avait 54 ans.

Originaire du petit village de Sadpara près de Skardu dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan (nord), cet ancien porteur avait entamé sa carrière en 1999 par une ascension jusqu'au sommet du redoutable Nanga Parbat (8.125 m). Huit ans plus tard, il avait conquis l'ensemble des cinq sommets de plus de 8000 mètres du pays, qui comptent parmi les 14 plus hauts du monde. Il a également gravi l'Everest (8.848m).

Le premier ministre Nawaz Sharif a salué sa mémoire, soulignant dans un communiqué que "toute la nation est fière de ses exploits remarquables". De très nombreux internautes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, comme Faran Rafi, qui a salué "l'homme pour qui aucun sommet n'était trop haut. #RIP #HassanSadpara, alpiniste de légende".

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Yves PEYSSON

Mise en ligne le lundi 21 novembre 2016 à 16:22:06

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin