Les actus

Une greffe n'est pas un frein aux activités sportives et à la grimpe en particulier !

"Avant de savoir si l'on est prêt à donner un organe, il faut réfléchir et savoir si l'on est prêt à recevoir, car, pour moi, c'est plus facile de donner que de recevoir", Jean·Marie Choffat, alpiniste et écrivain, membre du GHM et greffé du foie.

A l'occasion de la Journée du don d'organes qui est prévue cette année le 22 juin, notre camarade nous rappelle l'importance de ce geste qui sauve, mais qui permet aussi de reprendre une vie presque normale, sur le plan sportif également.

C'est à Belfort que les greffés sportifs ont décidé de grimper pour marquer cet événement, jeudi 14 juin 2012. Ils ont effectué trois ou quatre voies d'un bon niveau. Avec eux, Pascal Desmaison, fils du grand alpiniste René Desmaison. "Pascal Desmaison était chez moi à ce moment-là pour finaliser l'édition d'un livre posthume inédit de son père intitulé Les Jaguars de cristal, dont la sortie est prévue en septembre, et mettre au point la conférence qu'il animera le 28 octobre à l'Atria dans le cadre de la Foire aux livres" de Belfort, explique Jean-Marie Choffat. Selon ses coéquipiers, le fils de René Desmaison ne s'est pas trop mal débrouillé dans les parois de la Justice. "Il y aura une suite, assure Jean-Marie Choffat, car les grimpeurs d'un jour sont intéressés pour poursuivre l'expérience et montrer que l'on peut pratiquer une activité sportive une fois greffé."

 

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.




Actu proposée par Yves PEYSSON

Mise en ligne le mercredi 20 juin 2012 à 22:39:36

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin