Les actus

Le G.H.M. lauréat de l'appel à projets Explore Fund de North Face®

The North Face®, leader mondial de vêtements, matériel et chaussures outdoor hautement techniques, authentiques et innovants, est fier d'annoncer les résultats de l'appel à projets Explore Fund™ 2011. Cette initiative de financement pan-européenne a été créée pour soutenir financièrement les organisations communautaires dont l'objectif est d'encourager l'activité en plein air de la jeunesse dans une démarche éducative et de santé environnementale. Pour cette deuxième édition, treize associations européennes à but non-lucratif vont être financées à hauteur de 2 500 euros afin de soutenir, d'accompagner et de valoriser leur projet.

Parmi les treize associations primées, dont la liste est consultable à partir du lien ci-dessous, deux associations françaises de Chamonix spécialisées dans l'alpinisme dont le Groupe de Haute Montagne avec les Piolets Jeunes

L'objectif des Piolets Jeunes est de réunir des jeunes de 14 à 22 ans afin qu'ils réalisent un projet en pleine montagne qui sort des pratiques habituelles formatées : découverte de la haute montagne et réalisation d'une petite course.

Cette action a pour but de favoriser les pratiques de pleine montagne auprès des jeunes, qui ont déjà un pied en montagne (au travers de leurs loisirs, études ou clubs) et ceux qui n'ont aucune expérience en montagne mais qui désirent la découvrir.

Le projet PrevRisk Jeune de La Chamoniarde est le second projet lauréat. Il propose de sensibiliser vingt jeunes aux techniques de sécurité des activités de montagne à raison de 23 journées réparties dans l'année.

(Info Dauphiné Libéré du 2 avril 2012)

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Yves PEYSSON

Mise en ligne le lundi 02 avril 2012 à 18:32:31

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin