Les actus

Décès de Jacques Ramouillet

Jacques Ramouillet nous a quitté hier 27 Novembre.

C'est l'épilogue douloureux d'une garce de maladie contre laquelle Jacques luttait depuis deux ans et demi. Il s'est battu bec et ongles mais hélas le cancer a fini par l'emporter.

Alpiniste parmi les meilleurs de sa génération Jacques a parcouru le monde avec un idéal fièrement arboré—liberté et amitié— des Alpes au Territoires du Nord Ouest et une présence marqué en Algérie, du désert à la Kabylie dans les calcaires du Djudjura. Il connaissait tous les recoins du Sahara algérien où il vécu de nombreuses années, instituteur coopérant, faisant la classe dans des endroits aussi improbables que In Salah, en plein désert, à quatre cents kilomètres au Nord de Tamanrasset.
Barbier, Boivin, Chapoutot, Collaer et bien sûr Patrick Cordier ont été ses compagnons de cordée.

Il entrait au GHM en 1976, c'était l'époque des premières sans pitons dans les aiguilles de Chamonix avec son compère Patrick Cordier qu'il filmera ensuite dans la face sud du Fou lors de son ascension solitaire.

Il devint guide en 1987 prenant sa retraite en 2012 à 71 ans.

Nous nous encorderons une dernière fois avec Jacques pour une cérémonie qui aura lieu en son honneur le samedi 3 Décembre à 15 heures , au Domaine des Laux à Pomérols.

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Yves PEYSSON

Mise en ligne le jeudi 01 decembre 2016 à 08:27:18

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin