Les actus

Camp de jeunes UIAA - Iran 2019

Comme chaque année avec la participation de l'UIAA, la Fédération de la Montagne d'Iran organise un événement pour les jeunes (subventionné par le ministère du sport).

Le camp de jeunes UIAA est un programme d'alpinisme parfait pour les jeunes alpinistes du monde entier qui souhaitent faire l'expérience de l'ascension de Damavand (5610 m) en tant que plus haute montagne d'Iran et plus haute montagne volcanique de l'Asie occidentale.

Le camp de jeunes aide les jeunes alpinistes à connaître d'autres cultures et à se faire de nouveaux amis. Depuis 2015, Atour Adventure Group organise cet événement et réunit des participants venus de toute l'Europe, dont la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, le Danemark, la Pologne, ainsi que l'Afghanistan, la Malaisie, l'Inde, l'Azerbaïdjan et le Sri Lanka. Atour Adventure Group a également eu la chance d'accueillir des alpinistes expérimentés comme Krzysztof Wielicki.

L'événement comprend généralement une randonnée sur deux montagnes, l'une d'elles étant Damavand et l'autre changeant chaque année. Pour cette année, nous allons faire l'ascension d'Alamkuh et de Damavand. Le camp de jeunes de l'UIAA est une occasion d'apprentissage unique pour l'escalade avec des alpinistes expérimentés qui ont gravi de nombreux 8 000 m. sommets.

Les deux personnes responsables de cet événement sont les deux membres du GHM : Mahmoud Hashemi et Iraj Maani.

Cliquer ici pour accéder au lien de l'actu.



Actu proposée par Ebrahim NOWTASH

Mise en ligne le mardi 22 janvier 2019 à 22:24:15

Ces actus peuvent vous intéresser

  • Début
  • Précédent
  • Suivant
  • Fin